Le Traitement  de charpente

pulverisation-traitement-charpente La charpente de votre maison est la basee de la couverture de votre maison. De manière générale elle est fabriquée en pin ou en chêne, et malheureusement elle fait régulièrement face aux attaques des insectes sans même que l’on s’en aperçoive. Xylophage (mangeur de bois) qui entreinent la dégradation du Duramen (coeur du bois) et de ce fait ‘affaissement de la résistance mécanique des pièces que constituent votre charpente.

traitement-injectionDeux solutions pour faire face à ces attaques :

Une fois l’expertise de votre conseiller réalisé, RénoHabitat vous propose de commencer par une solution de prévention, en effectuant une pulvérisation sur les différentes pièces de bois de votre charpente, ce qui protégera l’aubier contre les attaques extérieures. La pulvérisation préventie évitera l’arrivée de nouveaux insectes et stoppera la prolifération des larves dans le bois, de part une barrière physique invisible.

La solution curative sera plus efficace à long terme, réalisée par des injections directe dans le coeur du bois et donc de votre charpente, cette technique est le meilleur choix dans plus de 8 cas sur 10 pour éviter toute contamination future.

 

Votre Charpente est constituée d’un matériau naturel qu’est le Bois,
Le Bois nécessite soin et protection.